dimanche, février 13, 2005

enfin le Bresil

Samedi. Levés a l'aube, 7h30 pour prendre le bus direction Chuy, a la frontiere du Bresil. Une fois les formalites douanieres accomplies, (30 minutes de marche pour un coup de tampon), nous pouvons embarquer dans l'autobus, pour notre premier long voyage en car: 8 heures.. Arrivés a Porto Alegre, une chose est sure, on ne va pas s'attarder. Descendus dans un piteux hotel du centre-ville, nous avons cherche pendant 1 heure l'ombre d'un resto, mais tout etait "fechado", meme le MacDo.
Finalement, nous avons trouvé de quoi manger dans un centre commercial a moitié fermé, quelques pates accompagnees d'une étrange sauce aux champignons. Drole de conception du "nightlife" du Lonely Planet.
Dimanche. Ce matin, du coup, nous sommes partis fissa direction Canela, charmant village au milieu d'un parc naturel, à 2h30 de Porto Alegre. Là on a trouve une petite cabana avec piscine, pour le prix d'une auberge de jeunesse. L'avantage de partir en basse saison c'est le prix, l'inconvenient étant le temps. A 17H, c'est Averse. Bon ca rafraichit la piscine d'un autre coté.
L'autre probleme, c'est la langue. Personne ne parle anglais ou meme espagnol. Du coup on leur parle italien, mais bon ils ne comprennent toujours rien. Allez, demain c'est rafting, en esperant que la fille de l'agence a bien compris et qu'on ne se retrouve pas a faire de l'aquagym!