mardi, mars 08, 2005

Foz do Iguazu

C est fini pour la plage, maintenant on arrete de glandouiller. 15 heures de bus pour les chutes d Iguazu. Un bus 1ere classe, le double du prix d un bus classique (enfin 300 francs, ca reste raisonnable quand meme), terrible. Terrible dans le sens ou vu qu'on continue d'arriver au dernier moment a la gare, on s'est retrouves avec les places a cote des toilettes. Et comme par hasard tout le monde avait la turista dans ce bus. Donc l'enfer.
Arrivés le matin, on est contents de trouver un hotel 5 etoiles pour 100 balles avec piscine, clim et petit dej buffet, enfin un bon plan du lonely planet. On en a profite pour faire la sieste.

Le lendemain direction les chutes coté brésil, tres beau, mais la on se demande si ca valait vraiment le coup de se taper tant de bus pour arriver dans un endroit qui ressemble plutot a disneyworld (visite guidee en car dans toutes les langues, interdiction de s aventurer sans guide dans les sentiers, des bus remplis de japonais et d americains qui font la queue pour se prendre en photo devant les cascades...)...
Apres le soir, visite de la ville Foz do Iguazu, les seuls restaurants corrects sont pizza hut et mac do. On commence a se demander si on n aurait pas mieux fait d aller directement a Rio do Janeiro.
Le surlendemain, on part revoir les chutes du cote argentin, et en deux secondes on comprend pourquoi ces chutes sont autant visitées. Cela devient magnifique, fini disneyland. La vraie nature, la terre qui vit et vibre. A couper le souffle, d etre aussi proche des chutes, les touristes sont tous partis ( trop chaud?). Et durant toute la journee, on a pu observer ces cascades sous toutes les coutures: dessus, cote, et meme dessous en bateau (une bonne douche!!).
Bref, genial.

Maintenant, on est motives pour partir dans le pantanal (un peu d expedition aventure dans la brousse a se battre avec les mosquitos et les crocos....) . Encore 15 heures de bus, pas de 1ere classe cette fois ci, mais loin des sanitaires... On vous racontera.