mercredi, avril 13, 2005

Brasila

C'est bon, on a eu le bus pour Brasila. Ils disent a chaque fois de se depecher, mais finalement t'attends 3 heures quand meme. 15 heures de bus (plus les 5 heures de retard syndicaux) pour arriver a Brasilia. La routine pour nous, maintenant.
C'est une ville crée de toute piece par le president du Bresil (pas Lula, celui de 1950, JK), en 3 ans. Au remarque, ca se voit que ca a été vite fait. Il y a 3 monuments , deux routes immenses, et tout se fait en voiture. Ici, le piéton n'est pas le bienvenu, on essaie de l'écraser.
On a fait des trucs de capitale du coup: des centres commerciaux, de la piscine de l'hotel, un marché d'artisanat indien , une visite du Senat, et meme un cinema (Bon Voyage de Rappeneau, en VO, yes!). Tout ca, en attendant l'avion pour Porto Velho.
Pour aller vers la Bolivie. Ah oui, j'ai oublié de vous dire qu'on ne va plus vers Ushuaia, ou la Patagonie, ni meme comme on avait pensé également les iles Galapagos (l'avion Manaus-Quito, n'existe plus depuis 3 ans, merci le Lonely Planet, pour les infos bidon, grrr). Donc la Bolivie, et d'abord Porto Velho. La ville pourrie. Tu ne peux pas sortir de ton hotel, tellement il fait chaud. De toute façon, y a rien a faire. Donc on attend le bus, pour la Bolivie, dans un cyber. Ca nous permet de vous envoyer qques photos de Salvador, de Rio et notre trip dans le Pantanal.