samedi, septembre 10, 2005

.

L'Indonésie.

Première fois qu'on foule (enfin) le continent asiastique (après le 13 ème arrondissement et Belleville, bien sûr). Arrivés à Bali, on est un peu surpris. Harcelés par des indonésiens toutes les 3 secondes (Hello Mister, Where are you from, Need transport??) , on croise dans les rues de Kuta des touristes australiens, des boutiques pas vraiment typiques (faux Vuitton, Gucci, DVD pirates...), des restos pas vraiment locaux (Mc Do, Hard Rock...) une plage de sable noir envahie par des vendeurs à la sauvette, des vieilles masseuses moches et des surfers australiens.... Heureusement quelques temples décorés d'offrande et d'encens nous rappellent que nous sommes bien en Asie. (1)
Les trottoirs sont aussi parsemés de petites fleurs, encens, déposés par les hindous (2) pour chasser les mauvais esprits. On essaie tant bien que mal d'éviter de les piétiner.








Deux jours plus tard, on arrive à Ubud (Bali) pour le 60 ème anniversaire de l'Indépendance, sans le savoir, coup de bol. On assiste à un spectacle concert de danse indonésienne (3).










Le lendemain on loue un genre de mobylette (4), et on découvre un magnifique arrière-pays vert de rizières, et de temples (5,6,7).