lundi, mai 30, 2005

20 mai - Arequipa (perou)

Après les cités incas, on décidait d'aller à Arequipa, une ville au sud du Pérou, célèbre pour son canyon, LE plus profond du monde. Arrivés sur place, après une nuit difficile passée dans le bus (Amélie a pourri les toilettes du bus, à cause de la turista), on décide, pour une fois, de prendre une super chambre (à côté d'une incroyable micro-cité: le monastère Santa Catarina) avec baignoire. Depuis que nous sommes partis voici bientôt 4 mois, c'est la première fois qu'on peut se prendre un bain. On en prend 3 dans la même journée du coup. Le midi, on s'offre le restaurant marocain avec les brochettes, tajine, thé à la menthe... Ca change du lama et des empanadas...
Mais bon, on ne va pas s'embourgeoiser non plus, le lendemain soir, voire nuit: à 2h du mat', on prend un bus pour le canyon de Colca, Les bus, on commence à connaître, mais celui-là c'est le top. Sa capacité maximum a été doublée, on se retrouve avec un gamin au nez qui coule et une mamie de 150 ans sur les genoux. Après cette nuit mouvementée, nous voici en route pour 8 heures de marche sous un soleil de plomb. Mais le spectacle en vaut la peine, ainsi que l'arrivée a l'oasis située au creux du canyon, où nous jetons instantanément nos sacs et nos vêtements pour piquer une tête dans la piscine naturelle, chauffee par les rayons du soleil. Le lendemain, lever à 5 heures, pour remonter le canyon (4 heures de marches, et que de la montée). On admire le vol des condors, et de nouveau un bus terrible. Re-belote, l'hôtel classe à Arequipa pour se remettre de nos émotions.

25 mai - Désert d'Uyuni (altitude: 4500m - Bolivie)

C'est terminé pour le Pérou, et après 24 heures de bus, voitures, bus, on se retrouve au Chili, pour une des plus magnifiques expéditions: San Pedro de Atacama(Chili)- Uyuni (Bolivie) en Jeep. San Pedro, une ville bien pourrie au milieu du désert, mais sans doute la plus chère du Chili. Bien qu'il n'y ait personne dans cette ville, les proprios des hôtels se croient tous à New-York. Ils nous proposent des chambres à 50$, voire 170$. Oh les gars, faut arrêter d'habiter dans le désert, ça vous grille les neurones. Finalement, on se trouve une petite chambre sympathique pour 15$, où l'on abuse de la cuisine de peur du prix des restaurants.
Le lendemain matin, départ pour 3 jours de 4x4. Nous sommes 6 dans la Jeep: nous, un couple de milanais, une new-yorkaise et un londonien. Durant 3 jours, nous allons parcourir des lacs de toute beauté et de toutes les couleurs, peuplés de flamands roses, des étendues désertiques, des sources d'eau chaude, des geysers, des roches aux formes les plus incroyables et pour finir par le désert de sel d'Uyuni. Durant 3 jours, nous allons traverser des villages de mineurs, dormir dans un dortoir au milieu de nulle part (au dam' de l'américaine, "Oh my god! There's no hot water???"), manger des soupes et des patates, bouffer de la poussière sur la route, être secoués des heures et des heures, au total parcourir plus de 1000 km, mais sérieux, ça en vaut la peine!

28 mai - Frontiere Bolivie-Argentine. Train. 6h30 du matin.

Réveillé par le lever du soleil, après une nuit passée dans le train. Un paysage aride et désertique se dévoile au fur et à mesure que le jour avance. Après avoir traversés la frontière, on se retrouve dans un bus, pour Huamahuaca au nord de l'Argentine. Au premier rang, le ipod dans les oreilles, les paysages de western, rappelant les rocheuses, défilent mieux qu'au cinéma.

PS: on vous enverra les photos plus tard, quand on aura une connection digne de ce nom.

1 Comments:

At 7:18 PM, Anonymous Anonyme said...

on dit "une conneXion digne de ce NON"...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home